L’été 2017 avait été marqué par l’arrivée de Neymar au PSG. Un transfert qui reste à ce jour le plus cher de l’histoire, mais qu’il a très vite regretté selon les dires de Javier Bordas. Ancien vice-président du FC Barcelone, il a confirmé les envies de départ du Brésilien seulement quelques semaines après sa signature parisienne.
Aujourd’hui en Arabie Saoudite, Neymar n’est plus le joueur qu’il était. A 32 ans, l’international brésilien s’approche de la fin et son meilleur niveau n’est plus qu’à retrouver sur les vidéos de compilation sur internet. Mais il n’y a pas encore si longtemps, un club avait mis sur la table près de 222M€ pour le recruter. Cette équipe, c’est le PSG. En 2017, la formation française dépensait ce chèque resté dans l’histoire puisque Neymar reste, à ce jour, la recrue la plus chère de l’histoire.
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Le feuilleton Neymar avait marqué les esprits
Mais selon Javier Bordas, Neymar a très vite regretté son départ du FC Barcelone. Le joueur brésilien a d’ailleurs pendant longtemps fait pression en coulisses pour retourner en Catalogne. On se rappelle de ce fameux feuilleton Neymar, qui avait animé le mercato d'été en 2019. Mais devant le blocage des négociations, l’ailier avait finalement renoncé à partir en Espagne.
« Il voulait tellement revenir »
« J’aurais aimé qu'il reste et il y avait des options pour qu'il revienne. S'il était revenu, il aurait gagné le Ballon d'Or avec le Barça. Il voulait tellement revenir que quelques semaines après son départ, il avait déjà envie de revenir… Après Messi, c'est le joueur le plus talentueux que nous ayons eu. Je sais pourquoi il est parti au PSG parce qu'il me l'a expliqué, mais je préfère qu'il le raconte. Ensuite, il a voulu revenir et il a été décidé que cela ne pourrait pas se faire faute de moyens financiers. » a confié Bordas, ancien vice-président du FC Barcelone, au cours d’un entretien accordé au média espagnol Sport. Finalement, Neymar a poursuivi sa carrière au PSG jusqu’à l’été 2023 et l’arrivée de Luis Enrique, son ancien coach au Barça.