Très critiqué depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma semble pourtant fair abstractions des remarques négatives. En effet, alors que Luis Enrique serait ouvert à l'idée de remettre en jeu son statut de titulaire, le portier italien souhaite prolonger son contrat comme il l'a confié la semaine dernière.
Arrivé sans indemnité de transfert à l'été 2021 après avoir quitté le Milan AC, Gianluigi Donnarumma peine toujours à justifier son statut au Paris Saint-Germain. Le gardien italien a une nouvelle fois failli lors d'une rencontre cruciale de Ligue des champions, mardi soir, face à Arsenal. Coupable sur les deux buts encaissés par son équipe (défaite 0-2), il est une nouvelle fois au cœur des critiques. Malgré ses performances en demi-teinte, Donnarumma a réaffirmé récemment sa volonté de continuer l'aventure à Paris, convaincu de pouvoir inverser la tendance.
Mercato : Le nouveau phénomène de Ligue 1 a recalé le PSG ! https://t.co/Jm4vvAJBUA pic.twitter.com/dWjAbnogm7
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
Donnarumma se projette avec le PSG
Bien que son avenir soit discuté au PSG, Gianluigi Donnarumma a l'intention de prolonger l'aventure comme il a pu l'assurer à l'UEFA. « Un de mes buts est d’avoir une carrière ici aussi longue que celle de Marquinhos ! Je sais que c’est beaucoup de matches, mais j’espère être à la hauteur de cette mission ! Celle de devenir un leader et d’aider ceux qui rejoindront le club à l’avenir », a déclaré le portier italien. Le PSG serait également ouvert à une prolongation de son joueur selon les informations du Parisien.
«Il se voit longtemps à Paris»
« Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma dans le seconde partie de la saison dernière. Elles vont se poursuivre mais l'interview du gardien italien donnée à l'UEFA avant la rencontre face à Arsenal est claire : il se voit longtemps à Paris et espère faire une carrière à la Marquinhos », a révélé Marc Mechenoua sur le site du média. De quoi (déjà) mettre fin au suspense...