Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2026, Frenkie De Jong est poussé vers la sortie par le FC Barcelone, qui souhaite renflouer et ses caisses et se débarrasser de l'imposant salaire de l'international néerlandais. Annoncé notamment dans le viseur du PSG, le milieu de terrain est prêt à partir, mais uniquement au Bayern Munich.
C'est l'un des feuilletons ce mercato estival, et il n'a toujours pas trouvé son dénouement. Depuis plusieurs semaines maintenant, le FC Barcelone souhaiterait se séparer de Frenkie De Jong afin d'alléger sa masse salariale et de renflouer ses caisses. Si le club culé aurait trouvé un accord avec Manchester United, le transfert ne s'est toujours pas finalisé.
Mercato : Lewandowski a recalé le PSG, les raisons sont dévoilées https://t.co/5mmXc00Qn5 pic.twitter.com/v2NobfZ3MY
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 17, 2022
De Jong retarde l'échéance
Il faut dire que le milieu de terrain ne souhaite pas rejoindre les Red Devils, et attendrait d'autres offres de la part de clubs intéressées par ses services, dont le PSG selon la presse espagnole. Toutefois, l'international néerlandais aurait pris une décision cruciale pour son avenir.
Un départ, mais seulement au Bayern
D'après les informations de Sport, Frenkie De Jong, malgré sa grande volonté de rester au FC Barcelone, s'est ouvert à l'idée d'un départ, mais seulement au Bayern Munich et nulle part ailleurs. Le milieu estimerait en effet pouvoir s'épanouir en Bavière. Toutefois, les relations tendues entre les dirigeants catalans et bavarois après le transfert de Robert Lewandowski pourraient compromettre une telle opération.