Mercato - PSG : Messi, Ramos... Une star de Manchester City juge le recrutement XXL du Qatar !
D.M.

Kévin de Bruyne s'est exprimé sur les différences entre Manchester City et le PSG notamment au niveau du recrutement. Et selon lui, son club effectue un énorme travail en amont pour construire un groupe.

Le PSG a marqué les esprits lors du dernier mercato estival. Le club parisien est parvenu à s’offrir de nombreuses stars gratuitement comme Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum. Avec son armada, l’équipe parisienne est suffisamment armée pour performer sur la scène européenne et pourquoi pas, remporter la Ligue des champions dès cette année. Mais adversaire du PSG en phase de groupes de cette C1, Kévin de Bruyne a laissé entendre que les dirigeants parisiens n’arrivaient pas à créer une cohésion de groupe.

« Les dirigeants de City savent créer un groupe »

Joueur de Manchester City, l’international belge a noté quelques différences entre les méthodes de recrutement de son équipe et celles du PSG. « La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C'est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple, si l'on veut prendre un cas dans votre pays. C'est une autre philosophie. Attention, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire moins bien que nous ! Mais c'est différent. Je crois que nous sommes chanceux d'évoluer au sein de ce City-là » a confié De Bruyne dans un entretien à France Football.

Articles liés