Mercato - PSG : Une solution enfin trouvée pour cette pépite de Pochettino ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Désireux d'obtenir du temps de jeu, Eric-Junior Dina-Ebimbe aurait de grandes chances de prolonger son contrat avec le PSG avant de rejoindre un club sous la forme d'un prêt lors du prochain mercato.

Agé de 23 ans, Eric-Junior Dina Ebimbe est l’un des rares joueurs issus du centre de formation du PSG à avoir obtenu sa chance sous les ordres de Mauricio Pochettino cette saison. Le milieu de terrain, prêté à Dijon lors du dernier exercice, a connu trois titularisations en championnat et est apparu brièvement sur la pelouse du Parc des princes face à Bruges en Ligue des champions le 7 décembre dernier. Mais selon L’Equipe, ce serait loin d’être suffisant pour Dina Ebimbe, qui envisagerait de claquer la porte lors du prochain mercato hivernal.

Dina-Ebimbe prêté à un autre club européen ?

Comme le confirme RMC Sport,Eric-Junior Dina Ebimbe ne serait pas fermé à un départ, notamment si un club ambitieux montre son intérêt dans les prochains jours. Mais le PSG n’a pas l’intention de le vendre lors du prochain mercato hivernal. Conscients néanmoins que le jeune milieu de terrain a besoin de temps de jeu pour progresser et s’affirmer, les dirigeants parisiens pourraient prochainement prolonger son contrat, qui expire à l’heure actuelle en 2023, avant de le prêter. Une solution qui pourrait satisfaire l’ensemble des parties.

Articles liés