Mercato - PSG : Une solution en moins pour Leonardo au milieu de terrain ?
Th.B.

Désireux de renforcer le milieu de terrain du PSG lors du mercato estival, Leonardo aurait coché le nom de Miralem Pjanic. Cependant, le joueur de la Juventus ne semblerait pas enclin à quitter Turin.

De retour à la tête de la direction sportive du PSG en juin 2019, Leonardo a déjà pu bien redessiner les contours du milieu de terrain du club de la capitale en recrutant des profils comme Idrissa Gueye, Ander Herrera, voire Pablo Sarabia capable de jouer en meneur de jeu. Cependant, le directeur sportif du PSG voudrait toujours injecter du sang neuf dans ce secteur de jeu et compterait profiter de la fenêtre estivale des transferts pour arriver à ses fins. Comme souvent, Leonardo scruterait le marché italien et un profil en particulier aurait retenu son attention.

Leonardo contraint de tourner la page Pjanic ?

Les semaines précédant le confinement afin d’éviter la propagation du Coronavirus, Miralem Pjanic a vu son importance diminuée dans l’effectif de la Juventus et l’émergence de Rodrigo Bentacur n’a pas fait ses affaires. De quoi permettre à la presse transalpine d’évoquer un éventuel départ du Bosniaque vers… le PSG ! Le profil du milieu de terrain de la Vieille Dame, capable de jouer en sentinelle ainsi qu’en relayeur, plairait particulièrement à Leonardo. Cependant, Miralem Pjanic apprécierait son quotidien à Turin et ne prévoirait pas en l’état actuel des choses de quitter le club bianconeri comme l'a indiqué Tuttosport. De son côté, la direction de la Juventus ne fermerait certes pas la porte à un transfert, mais ne rechignerait pas au fait de conserver son « regista » pour une saison supplémentaire.

Articles liés