Cet été, le PSG s’est manqué de peu pour la signature de Khvicha Kvaratskhelia. Le club parisien était pourtant parvenu à un accord avec l’international Géorgien, qui a été retenu par Naples. Alors que le club napolitain cherche désormais à prolonger sa star, une réunion au sommet aurait été fixée en ce sens. Explication.
Au cours du mercato estival, le PSG a décidé de se renforcer par l’intermédiaire de jeunes joueurs prometteurs. Ainsi, Matvey Safonov, João Neves, Willian Pacho et Désiré Doué se sont engagés dans la capitale. Cependant, les dirigeants franciliens ont également connu quelques manqués, avec notamment la signature avortée de Khvicha Kvaratskhelia.
Mercato - PSG : Ce buteur annonce ce prix, ce sera 100M€ ! https://t.co/9RpnWaPSBA pic.twitter.com/pSoeWjPCJp
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Le PSG avait trouvé un accord de principe avec Khvicha Kvaratskhelia
Convoité par le PSG, l’ailier géorgien était très emballé à l’idée de signer à Paris. A la fin du mois de juin, un accord de principe était même révélé par le journal l’Equipe autour d’un contrat longue durée pour le joueur de 23 ans. Cependant, le PSG et Naples n’auront jamais réussi à parvenir à un accord, le club italien et ses dirigeants se montrant très gourmands autour des négociations. Le club de la capitale avait même proposé une somme de 110M€ pour attirer le dernier phénomène du dernier Euro, sans grande réussite.
Une réunion au sommet prévue entre Naples et les représentants du Géorgien
Surtout, Antonio Conte, tout juste arrivé sur le banc, ne souhaitait absolument pas perdre sa star. Ce mercredi, la Gazzetta Dello Sport révèle que désormais, la volonté de Naples est de prolonger Khvicha Kvaratskhelia. Mamuka Jugeli, l’agent du joueur, a récemment rencontré Giovanni Manna le directeur sportif du club napolitain. Selon divers médias transalpins, une rencontre au sommet est prévue entre l’agent du Géorgien, le directeur sportif, et le président Aurelio De Laurentiis très prochainement afin de régler la situation de Kvaratskhelia. Cette dernière pourrait intervenir entre l'un des matches que Naples jouera à Milan (Milan-Naples le 29 octobre et Inter-Naples le 10 novembre).