Présent en conférence de presse avant le Classico, Laurent Blanc a confirmé que sa prolongation est imminente.
À la tête du Paris Saint-Germain depuis 2013, Laurent Blanc a convaincu ses dirigeants par ses résultats rapidement excellents. Mais le contrat de l’ancien sélectionneur des Bleus n’a toujours pas été prolongé. Par conséquent, en conférence de presse, il a de nouveau évoqué l’avancée des négociations en révélant que le résultat contre Chelsea n’aurait aucune incidence.
« Le club a émis le souhait de me prolonger »
« Ça avance, ça avance… Sur ce sujet, je vais être très bref, je n’aime pas trop parler de mon cas particulier. Soyez un tout petit peu patient vous aurez très rapidement des nouvelles. Le club nous a appelés et a émis le souhait de me prolonger ainsi que le staff donc ce n’est pas lié à la Ligue des Champions puisqu’ils m’ont contacté bien avant », lâche-t-il devant les médias.
« Prolonger avant Chelsea ? Oui. Je l’espère »
D’ailleurs, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, évoquait récemment la possibilité de voir l’entraîneur du PSG prolonger avec la confrontation contre Chelsea : « On est en discussion. Depuis longtemps ? Ça peut s’accélérer. Avant Chelsea ? Oui. Je l’espère. Il faut que les conditions soient réunies avant Chelsea. C'est une négociation, une discussion. Un contrat, ce n'est pas rien, il y a des éléments à discuter, comme tous les contrats d'ailleurs. »