Principal artisan du Scudetto du Napoli la saison dernière, Victor Osimhen devrait être l’un des gros dossiers du prochain mercato estival. Et ça tombe bien, puisqu’avec le possible départ de Kylian Mbapé, le Paris Saint-Germain pourrait bien foncer sur l’attaquant nigérian, dont le contrat se termine en juin 2025.
Cela faisait des mois que la presse italienne parlait d’une prolongation de Victor Osimhen. Finalement, l’attaquant ne devrait pas faire long feu aux pieds du Vésuve, puisque son départ est quasiment acté.
« Victor ira au PSG, au Real Madrid ou dans une équipe anglaise »
C’est le président Aurelio De Laurentiis qui l’a publiquement déclaré, glissant d’ailleurs au passage un appel du pied à plusieurs clubs, dont le PSG. « On savait comment ça allait se terminer, les négociations ont été trop longues pour que ça puisse se terminer en bons amis. Victor ira au PSG, au Real Madrid ou dans une équipe anglaise » avait déclaré le boss du Napoli, au micro de Calciomercato.com. La piste madrilène semble pour le moment assez floue, mais nous vous avons révélé sur le10sport.com qu’Osimhen n’était autre que la priorité de Luis Campos lors du dernier mercato estival.
Les portes sont ouvertes
Avec cette séparation annoncée, le PSG a tout le temps de planifier son offensive, surtout si les informations récentes sur un départ de Kylian Mbappé se confirment. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, cela correspondrait avec la volonté du Napoli et surtout du président De Laurentiis, qui aimeraient boucler le transfert d’Osimhen au cours des prochains mois. A noter que le site spécialisé Transfermarkt évalue le joueur à 110M€, mais l’été dernier les Napolitains en réclamaient pas moins de 200M€.