Mercato - PSG : Une plainte de l’Atlético Madrid dans le dossier Simeone ?
La rédaction

Très intéressé par Diego Simeone, le PSG pourrait faire l’objet d’une plainte de l’Atlético Madrid auprès de l’UEFA. Explications.

Comme Le 10 Sport en novembre dernier, Diego Simeone, le coach argentin de l'Atletico Madrid, est la grande priorité des dirigeants qataris pour la succession de Laurent Blanc, dont l’avenir à Paris semble plus que jamais menacé malgré une bonne saison sur le plan des résultats, à l’heure actuelle. Le quotidien AS annonce ce dimanche que le PSG pourrait avoir des problèmes.

ET SI L’ATLÉTICO MADRID PORTAIT PLAINTE ?

En effet, selon les informations du quotidien, l’Atlético Madrid serait au courant de l’approche du Paris Saint-Germain, qui aurait proposé un contrat et un salaire deux fois plus élevé au technicien argentin. Le club madrilène envisagerait alors de porter plainte auprès de l’UEFA, un prétendant n’ayant pas le droit de négocier directement avec un joueur ou un entraîneur sous contrat pour encore plus de six mois, à moins que le club en question ne donne son autorisation.

« SIMEONE, L’ANTITHÈSE DE BLANC »

« Cholo Simeone apparaît donc comme le candidat idéal. C’est l’antithèse de Laurent Blanc. Ses succès et son autorité naturelle en font une alternative crédible. Et les Qataris ont beaucoup d’arguments pour convaincre Simeone », a récemment affirmé Frédéric Hermel, journaliste pour le quotidien AS.

Articles liés