Interrogée sur la piste Simeone pour le PSG, une journaliste espagnole a fait part de son scepticisme…
Comme Le 10 Sport en novembre dernier, Diego Simeone, le coach argentin de l'Atletico Madrid, est la priorité des dirigeants qataris pour la succession de Laurent Blanc dans quelques mois. Mais pour une journaliste de La Sexta, qui suit de près l’actualité de l’Atlético Madrid, rien n’est joué.
« L'ARRIVÉE DE TORRES A CHANGÉ LA DONNE »
« Sa dernière saison à Madrid ? Je ne crois pas. L'arrivée de Fernando Torres a tout changé. A mon avis, malgré l'importance de l'offre financière, je ne pense pas que Simeone envisage cette possibilité. C'est un entraîneur qui a besoin d'avoir un contact direct avec ses joueurs, et la barrière de la langue peut notamment le freiner. Il a plusieurs propositions flatteuses, c'est sûr, mais comme je l'ai dit, l'arrivée de Torres a changé la donne », a confié Belén Sánchez García à Foot sur 7.
« LES QATARIS ONT BEAUCOUP D’ARGUMENTS »
« Cholo Simeone apparaît donc comme le candidat idéal. C’est l’antithèse de LaurentBlanc. Ses succès et son autorité naturelle en font une alternative crédible. Et les Qataris ont beaucoup d’arguments pour convaincre Simeone », a de son côté récemment affirmé Frédéric Hermel, journaliste pour le quotidien AS.