Ce mercredi, Le Parisien s’est penché sur la situation de Laurent Blanc à Paris. Il ne se ferait pas trop d’illusions pour l’avenir…
« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance. Une défaite, c’est une catastrophe. Si on perd des matchs d’ici la fin de saison, on sait qui paiera l’addition. » Mystérieux sur le plateau de beIN SPORTS dimanche, Laurent Blanc aurait adopté une autre position en privé…
« BLANC SAIT QU’IL EST CONDAMNÉ »
« Ses derniers interlocuteurs dessinent le portrait d’un homme à la fois combatif, mais aussi touché, marqué et parfois un peu triste. Quelle que soit l’issue de la saison, il sait qu’il est condamné, qu’il servira de fusible, que des contacts ont commencé à être noués avec d’autres entraîneurs (Simeone, Mancini) », peut-on lire dans les colonnes du quotidien ce mercredi. Pour Laurent Blanc, la tendance serait donc clair : il ne sera pas l'entraîneur parisien la saison prochaine...
« SIMEONE ? IL FAUDRA LE CONVAINCRE »
Comme Le 10 Sport l'a révélé, Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid, est une cible privilégiée par les dirigeants parisiens. Au micro de France Bleu 107.1, JérômeTouboul, journaliste chez L’Équipe, a évoqué la piste menant à DiegoSimeone. « Vers une arrivée de Diego Simeone l’été prochain ? Oui, c’est un profil qui intéresse le PSG… mais il faudra le convaincre ».