Mercato - PSG : Un Marseillais tente d'éloigner un attaquant de Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un renfort offensif, Luis Campos aurait fait de Gianluca Scamacca l'une de ses grandes priorités. Valorisé 50M€, l'attaquant italien a récemment reçu un message de Maxime Lopez, son coéquipier à Sassuolo et ancien joueur de l'OM. Le milieu de terrain lui a demandé, sous forme de boutade, de ne pas rejoindre la capitale.

Récemment nommé conseiller sportif du PSG, Luis Campos déboule dans plusieurs dossiers. Après avoir acté l'arrivée de Vitinha, le Portugais a lancé des négociations pour essayer de recruter Renato Sanches, Sven Botman (LOSC), mais aussi Milan Skriniar (Inter) selon les informations exclusives du 10Sport.com. A la recherche d'un avant-centre, le responsables aurait également coché le nom de Gianluca Scamacca, valorisé 50M€ et sous contrat avec Sassuolo. Mais l'un de ses coéquipiers en Italie lui a envoyé un message après avoir pris connaissance de l'intérêt du PSG.

«Quand l'info est sortie, je lui ai déconseillé d'y aller mais en rigolant»

Ancien joueur de l'OM, Maxime Lopez a demandé, sous forme de boutade, à Scamacca de ne pas rejoindre le PSG. « Si j'ai déconseillé à Scamacca d'aller au PSG ? (rires). Quand l'info est sortie, je lui ai écrit. Je lui ai déconseillé d'y aller mais en rigolant ! Qui je suis pour lui déconseiller ? Pour moi, qui suis marseillais, Paris, ça ne me fait pas trop rêver. Mais pour un joueur comme Gianluca qui monte en puissance, ça fait rêver de se dire qu'il va peut-être jouer avec Mbappé, Neymar, Messi. Il doit se poser la question. En janvier, il m'avait dit qu'il préférerait rester en Italie. Ente les joueurs du club, les moyens, le confort, beaucoup d'étrangers rêvent d'aller à Paris » a-t-il confié dans un entretien à La Provence. 

Articles liés