Mercato - PSG : Une opération XXL plombée par Guardiola ?
Alexis Brunet

Lors du prochain mercato estival, le PSG va devoir faire face à un défi de taille, remplacer Kylian Mbappé. Luis Campos a déjà commencé à réfléchir à certaines pistes. Dernièrement, c'est celle menant à Jamal Musiala qui a fait son apparition. Mais le club de la capitale ne serait pas le seul intéressé par l'Allemand, car Pep Guardiola se verrait bien faire venir le milieu offensif à Manchester City.

Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, Luis Campos imagine déjà les contours de l'effectif de Luis Enrique pour la saison prochaine. Le conseiller football parisien veut frapper un grand coup l'été prochain, en offrant des joueurs de grande qualité à l'entraîneur espagnol. Il faut dire que ces renforts seront précieux, car le club de la capitale s'apprête à perdre Kylian Mbappé. Le Français ne prolongera pas son contrat à Paris, et comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, il devrait prendre le chemin du Real Madrid.

Le PSG veut un joueur de grande classe en attaque

Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, la principale mission de Luis Campos sera donc de lui trouver un remplaçant. Une mission compliquée, car il sera difficile de mettre la main sur un joueur pouvant s'approcher des statistiques hallucinantes de l'attaquant du PSG. Mais le conseiller football parisien a toutefois quelques noms en tête. Victor Osimhen serait vu comme le successeur idéal au champion du monde 2018. Il Mattino indiquait d'ailleurs récemment qu'un accord serait sur le point d'être trouvé. Le club de la capitale serait disposé à offrir 120M€ à Naples pour enrôler le buteur nigérian.

Manchester City est également intéressé par Musiala

Outre Victor Osimhen, le PSG pourrait aussi tenter le coup Jamal Musiala. L'Allemand serait vu comme un renfort idéal pour l'équipe de Luis Enrique, avide de jeunes joueurs très prometteurs. Mais problème, le club de la capitale n'est pas le seul sur le dossier. D'après les informations de The Athletic, Manchester City aurait aussi des vues sur le joueur du Bayern Munich. La concurrence sera donc rude entre Pep Guardiola et Luis Enrique pour le milieu offensif bavarois.

Articles liés