Intéressé depuis plusieurs mois par le profil de Rayan Cherki, le PSG serait toujours positionné sur ce dossier pour cet été, d'autant que le jeune attaquant envisage un départ de l'OL. Mais ce dossier pourrait potentiellement être relancé par une offre surprise de prolongation, récemment formulée par la direction du club rhodanien.
À un an de la fin de son contrat avec l'OL, de quoi sera fait l'avenir de RayanCherki (20 ans) ? L'EQUIPE confirme dans ses colonnes du jour l'intérêt du PSG pour le jeune attaquant rhodanien, qui envisagerait lui aussi de quitter son club pour relever un nouveau défi. Et l'OL a déjà fixé ses conditions pour Cherki.
Mercato : Un joueur signe au PSG, Marquinhos le fait halluciner https://t.co/JVljHPZe4n pic.twitter.com/qWuig5gZRj
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
20M€ pour un transfert ?
Selon le quotidien sportif, l'OL s'attend à récupérer aux alentours de 20M€ en cas de vente de Cherki à un an de la fin de son contrat cet été. Mais alors que le risque de le voir s'en aller libre en 2025 existe réellement, le club rhodanien préfère assurer ses arrières avec une offre surprise...
L'OL lui propose un nouveau contrat
L'EQUIPE indique en effet que Rayan Cherki s'est vu proposer un offre de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants, assorti d'une baisse de salaire. Une manoeuvre qui vise à limiter le risque d'une grosse perte financière puisque le jeune attaquant pourrait s'en aller libre dans un an, mais reste à savoir si Cherki sera disposé à signer cette prolongation. Et ce qu'il adviendra alors de la piste PSG.