Sky Sports confirme aujourd’hui que Pierre-Emerick Aubameyang intéresse le Paris Saint-Germain dans les derniers jours du mercato de janvier. Analyse.
Le média anglais Sky Sports cite ce mardi le Paris Saint-Germain parmi les clubs positionnés pour faire signer Pierre-Emerick Aubameyang, en partance d’Arsenal dans les derniers jours du mercato hivernal. La piste est-elle plausible ?
Une condition majeure
Dans le passé, le PSG s’est en effet déjà intéressé à Aubameyang, que Thomas Tuchel avait tenté de faire venir lorsqu’il était sur le banc de touche du Parc des Princes, avant que Leonardo n’arbitre finalement en faveur du transfert définitif de Mauro Icardi. Il apparaît donc tout à fait plausible que la direction parisienne réactive le dossier aujourd’hui. Cependant, un élément apparaît incontournable pour qu’une avancée intervienne dans les derniers jours du mercato hivernal : il faut au préalable que Mauro Icardi soit transféré, car il est certain qu’une éventuelle signature d’Aubam’ ne viendra qu’en compensation du départ de l’avant-centre argentin, pour qui le PSG cherche une solution.