Le PSG vise des stars depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Mais Paris n’oublie pas les jeunes joueurs.
Le PSG a changé de dimension en 2011 avec l’arrivée à la tête du club des Qataris. Paris a recruté des stars, comme Ibrahimovic, Cavani ou encore Di Maria. Le PSG a aussi misé sur des jeunes joueurs, comme Verratti, Marquinhos ou Lucas. D’après TMW, le PSG surveillerait une nouvelle petite pépite : le milieu portugais du Benfica Lisbonne, Renato Sanches, 18 ans.
Le PSG scrute le marché des jeunes
TMW précise que des observateurs du PSG auraient scruté de près Renato Sanches lors de la rencontre entre Benfica et l’Atlético Madrid (1-2) mardi en Ligue des Champions. Renato Sanches, 18 ans, est la révélation du début de saison du Benfica. « Il n’est pas entré dans l’équipe simplement parce que j’aime les joueurs avec des tresses. Il est bon et il représente notre vision pour l’avenir de Benfica », a expliqué son entraîneur récemment.
Benfica l’a blindé
D’après le média portugais Record, certains clubs seraient prêts à mettre 30M€ pour enrôler le jeune joueur. Mais Benfica a blindé sa pépite. Renato Sanches a récemment prolongé jusqu’en 2021 avec une clause libératoire fixée à 45 M€. « Jouer pour Benfica est ce dont j’ai toujours rêvé depuis mon plus jeune âge. Je suis très content d’être ici et de pouvoir profiter de ces moments », a récemment confié le joueur, dans des propos relayés par Foot Mercato.