En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi est bel et bien une piste envisagée par les dirigeants du Barça.
« L’Italie est sa destination favorite, mais il n’est absolument pas pressé. L’intérêt des grands clubs est naturel quand un joueur comme Lavezzi peut arriver pour zéro euro. De nombreuses destinations sont évoquées. La Juventus et l’Inter ? On ne sait rien encore, cela peut aller vite ». Quelques heures après la dernière mise au point d’Alejandro Mazzoni, le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce que l’agent d’Ezequiel Lavezzi a rencontré le Barça.
L’agent de Lavezzi voyage
Si Luis Enrique est encore concentré sur la Liga et le Mondial des Clubs qui approche, le directeur sportif du club catalan Robert Fernandez s’active lui en coulisses pour satisfaire son entraîneur. Et selon Gianluca Di Marzio, l’agent de l’ailier argentin s’est entretenu avec le dirigeant barcelonais. Le conseiller du joueur parisien serait désormais attendu en Italie pour discuter avec plusieurs clubs…
La piste Lacazette en stand-by à Paris
En cas de départ d’Ezequiel Lavezzi en janvier prochain, les dirigeants parisiens envisagent clairement de relancer le dossier Alexandre Lacazette, comme nous l'avons révélé dans le journal du mois de décembre. À noter que Sofiane Boufal est également courtisé par le leader de Ligue 1.