Mercato - PSG : Blanc, Lavezzi… C’est quoi le problème ?
La rédaction

Ezequiel Lavezzi joue peu depuis des mois au PSG. L’Argentin, sous contrat jusqu’en juin 2016, n’est plus vraiment dans les petits papiers de Laurent Blanc.

L’arrivée de Di Maria a bouleversé la hiérarchie au PSG. Forcément, comme personne n’est parti en attaque, certains jouent moins. Ou sont moins titulaires. C’est le cas de Javier Pastore, excellent la saison dernière et plus poussif cette saison. L’Argentin a aussi été gêné par plusieurs petites blessures. Lucas et Lavezzi jouent également moins. Le profil de Lavezzi est pourtant intéressant pour le PSG qui a peu de joueurs avec les caractéristiques de l’ancien joueur du Napoli…

Lavezzi, clap de fin ?

Lavezzi n’a plus vraiment la confiance de Laurent Blanc depuis des mois. Il est en fin de contrat en juin 2016 et le PSG ne compte pas le prolonger. « L’été dernier, la porte lui a été ouverte pour partir. Il a choisi de rester. Il a décidé certainement d’aller à la fin de son contrat. J’ai tout de même un très bon joueur à disposition, mais j’ai aussi d’autres bons joueurs. Ce que je lui ai dit, c’est que sa situation contractuelle n’est pas favorable au club, mais j’essaye de faire abstraction de tout ça », a lâché Blanc fin octobre au sujet de Lavezzi.

Blanc a été très clair

« Dès janvier, il peut décider d’aller où il veut ou alors il part cet hiver. Je respecte ce choix. Dans la vie, quand tu fais des choix, parfois tu en subis les conséquences », a ajouté Blanc, qui ne s’est pas caché derrière ses responsabilités. Le PSG, clairement, pense à l’avenir. Et Lavezzi ne fait pas partie de l’avenir du PSG. Laurent Blanc, pour l’instant, beaucoup plus…

Articles liés