En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi pourrait bien quitter le PSG dès cet hiver. Et deux clubs seraient au coude à coude…
« Lavezzi est en fin de contrat et il est nostalgique de l’Italie. Son retour en Serie A est une possibilité. Il donne la priorité au Napoli mais étant donné la volonté du président napolitain de le récupérer, il y a peu de chances que cela aboutisse. Un départ en janvier ? C’est difficile, il restera à Paris en janvier », expliquait mercredi Alejandro Mazzoni, agent d’Ezequiel Lavezzi. Mais selon le Corriere dello Sport, le Pocho pourrait bien quitter le PSG dès le mercato hivernal, l’Inter Milan et la Juve étant plus que jamais à fond sur ce dossier.
La Juve est en pole position, mais…
En effet, le quotidien transalpin explique ce jeudi que les deux clubs italiens aurait décidé d’accélérer pour recruter Ezequiel Lavezzi. « La Juve propose 3M€/an à l’attaquant du PSG, plus donc que l’Inter Milan », explique ainsi le média, avant d’ajouter que « les Bianconeri visent cependant un transfert gratuit alors que l’Inter mise quant à elle sur les bonnes relations entre leurs dirigeants et ceux du PSG pour reprendre l’avantage dans ce dossier ». On se dirigerait donc vers un mano a mano 100% italien pour Ezequiel Lavezzi.
L’Inter avait confirmé pour Lavezzi !
Interrogé sur la piste Lavezzi, le directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio a confirmé son intérêt pour le joueur du PSG : « Cet été, on a déjà tenté notre chance cet été pour Lavezzi. Nous cherchions un attaquant mais nous nous sommes finalement penchés sur Adem Ljajic. Il y avait peu de possibilités, lui veut jouer la Ligue des Champions. C’est une opération de transfert très onéreuse, on verra bien ce qu’il se passe ».