Avec de grandes stars, le PSG dispose également de quelques pépites. La dernière en date se nomme Christopher Nkunku. Entré en jeu face au Shakhtar Donestk, le milieu de terrain a été présenté par Laurent Blanc.
L’été dernier, lors de la préparation du PSG, Christopher Nkunku avait disputé quelques minutes avec l’équipe professionnelle. Le joueur de 18 ans avait alors réalisé de très bonnes prestations. S’il n’a encore jamais joué en Ligue 1, le milieu de terrain serait déjà suivi par quelques écuries. Ses performances auraient notamment tapé dans l’œil de Liverpool. Il y a quelques jours, un émissaire des Reds avait supervisé son match face au RealMadrid en Youth League.
« Un joueur très technique »
Ce mardi, ChristopherNkunku a donc disputé ses premières minutes officielles avec le PSG. Après la rencontre de Ligue des Champions, en conférence de presse, LaurentBlanc a présenté son joueur : « C’est un fin joueur, un joueur très technique, qui sent bien le jeu, qui se déplace très très bien. C’est un joueur que je connais depuis un an et demi. Je l’avais fait monter avec d’autres joueurs pour préparer un entraînement. C’est un joueur qui, quand il joue avec des joueurs techniques autour de lui, se sent immédiatement à l’aise et les autres joueurs sentent qu’il est à l’aise ».
« Un bon départ pour lui »
Ayant déjà sorti quelques jeunes tels que Rabiot, Coman ou Sakho, le prochain a émergé au PSG pourrait donc être Nkunku. À son sujet, LaurentBlanc a continué : « C’est un joueur qui, comme vous l’avez vu, a un physique assez frêle. On est en train de le faire travailler pour qu’il prenne un peu plus de puissance musculaire. On a quelques jeunes qui bossent bien et c’est normal aussi de leur donner quelques minutes de temps de jeu. Je crois que c’est son premier match en professionnel. Débuter en Champions League, au Parc des Princes, c’est quand même un bon départ pour lui. J’espère qu’il y en aura d’autres ».