Mercato - PSG : Une marge de manœuvre pour un trio Messi-Mbappe-Neymar ?
La rédaction

La Gazzetta Dello Sport croit possible une offensive du PSG sur Lionel Messi en vue de la constitution d’un trio magique. Analyse.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport affirme que le Paris Saint-Germain pourrait bien se pencher sur le cas de Lionel Messi. Pour le média Italien, une telle opération serait tout à fait envisageable dans les prochaines semaines, le PSG saisissant l’opportunité de constituer le trio offensif le plus redoutable au monde.

Même en mettant Di Maria et Icardi en vente…

Le média italien, souvient bien informé en matière de transfert, semble donc croire que le Paris Saint-Germain dispose de la marge de manœuvre financière pour mettre en place une telle offensive. À l’analyse, cela semble pourtant hautement improbable. Quand bien même le PSG parvenait à céder Icardi à son prix d’achat, quand bien même certains gros salaires quittent le club, comme Cavani et Thiago Silva en fin de contrat, l’affaire semble injouable pour le PSG. Même en mettant en plus un élément comme Di Maria sur le marché, le PSG ne parviendrait pas à financer le salaire énorme de Messi en respectant le cadre du fair-play financier. D’autant qu’il lui faut malgré tout opérer quelques recrutements très importants en parallèle, comme un défenseur central, un arrière latéral droit et un milieu de terrain défensif.

Articles liés