Pas dans les plans de Christophe Galtier, Georginio Wijnaldum a quitté le PSG pour rejoindre l'AS Roma en prêt. Une option d'achat a été intégré dans l'opération, mais elle ne sera levée qu'une fois certaines conditions remplies. Alors qu'il s'est gravement blessé, il devrait probablement retourner au PSG à la fin de son prêt.
Le PSG avait pour but de dégraisser son effectif durant ce mercato. L'une des premières victimes des directives de la nouvelle direction sportive parisienne a été Georginio Wijnaldum. Le Néerlandais a été prêté à l'AS Roma pour une saison. Cependant, pas sûr qu'il s'engage définitivement avec les Romains.
Icardi, Dieng, Antero Henrique… Toutes les infos mercato du 3 septembre https://t.co/ZeTcg6t06O pic.twitter.com/cUWl8pXLxU
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Une option d'achat de 8M€
Recruté libre à l'été dernier, Georginio Wijnaldum n'a été que l'ombre de lui-même la saison passée. Le PSG a pris la décision de l'envoyer en prêt à l'AS Rome. L'Equipe rapporte que le prêt est assorti d'une option d'achat de 8M€, qui ne sera levée uniquement si les Romains se qualifient en Ligue des Champions et si le joueur dispute la moitié des matches, ce qui est mal embarqué avec sa fracture du tibia.
Le PSG prend en charge une partie de son salaire
L'Equipe poursuit sa série de révélations sur le mercato parisien et indique que le PSG va prendre en charge 40% du salaire de Wijnaldum durant son prêt à la Roma.