Poussé depuis un bon moment vers la sortie par le PSG qui ne comptait plus du tout sur lui, Layvin Kuzawa a donc rebondi à Fulham en toute fin de mercato estival. Un deal qui a été bouclé sous la forme d’un prêt sans option d’achat, et le PSG conserve 60% du salaire à sa charge.
Totalement laissé de côté tout au long de la saison 2021-2022, c’est donc fort logiquement que Layvin Kurzawa était de nouveau placé sur la liste des transferts par le PSG en cette période de mercato estival. Mais cette fois-ci, le latéral gauche français de 29 ans a trouvé preneur sur le marché puisqu’il a été prêté sans option d’achat du côté de Fulham.
Mercato - PSG : Campos a bouclé une excellente opération avec le départ de Kurzawa https://t.co/CT8YHDmyJA pic.twitter.com/gZVPnY5ZJW
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Le PSG paye 60% de son salaire
L’Equipe dévoile dans ses colonnes du jour les chiffres du deal négocié entre le PSG et Fulham pour Kurzawa, et indique que le club de la capitale continuera à payer tout au long de la saison 60% du salaire de son latéral gauche, dont le contrat court jusqu’en 2024.
« Heureux de rejoindre ce club historique »
Après avoir officialisé son départ en prêt pour Fulham,Layvin Kurzawan’avait pas dissimulé sa joie sur les réseaux sociaux : « Très heureux de rejoindre ce club anglais historique : Fulham. Au plaisir de découvrir Craven Cottage et d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs en Premier League », indiquait le latéral du PSG.