Mercato - PSG : Kurzawa est parti, voilà le deal qui a été négocié
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé depuis un bon moment vers la sortie par le PSG qui ne comptait plus du tout sur lui, Layvin Kuzawa a donc rebondi à Fulham en toute fin de mercato estival. Un deal qui a été bouclé sous la forme d’un prêt sans option d’achat, et le PSG conserve 60% du salaire à sa charge.

Totalement laissé de côté tout au long de la saison 2021-2022, c’est donc fort logiquement que Layvin Kurzawa était de nouveau placé sur la liste des transferts par le PSG en cette période de mercato estival. Mais cette fois-ci, le latéral gauche français de 29 ans a trouvé preneur sur le marché puisqu’il a été prêté sans option d’achat du côté de Fulham.

Le PSG paye 60% de son salaire

L’Equipe dévoile dans ses colonnes du jour les chiffres du deal négocié entre le PSG et Fulham pour Kurzawa, et indique que le club de la capitale continuera à payer tout au long de la saison 60% du salaire de son latéral gauche, dont le contrat court jusqu’en 2024.

« Heureux de rejoindre ce club historique »

Après avoir officialisé son départ en prêt pour Fulham,Layvin Kurzawan’avait pas dissimulé sa joie sur les réseaux sociaux : « Très heureux de rejoindre ce club anglais historique : Fulham. Au plaisir de découvrir Craven Cottage et d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs en Premier League », indiquait le latéral du PSG.

Articles liés