En Espagne, certains médias affirment que la tendance pourrait s’inverser dans le deal Mbappe car le PSG pourrait proposer de nouveaux éléments pour convaincre l’attaquant. Analyse.
Ces dernières heures, le journaliste EduAguirre a apporté certaines révélations fracassantes au cours de l’émission El Chiringuito dans le dossier Mbappe. Le journaliste espagnol affirme que le PSG aurait proposé à KylianMbappe les clés du club, avec au-delà d’une offre de contrat XXL, le fait d’intervenir dans les choix du club pour les prochaines années, en ayant son mot à dire sur l’identité de l’entraîneur comme des futures recrues et des joueurs en partance.
Contre-productif
Si ces informations s’avèrent exactes, ce qui reste à confirmer, elles seraient le témoignage d’une grande erreur stratégique du club de la capitale. Aucun joueur, aussi bon soit-il, ne doit avoir les clés de la politique du club. Cela constituerait la perspective d’un échec assuré. Quelle autorité en effet pour l’entraîneur choisi ? Quelle autorité également pour la direction du club à l’avenir ? Quel crédit vis-à-vis des autres clubs et des joueurs convoités ? Pour toutes ces raisons, une telle stratégie pour ne pas perdre la face dans le dossier Mbappe serait une grave erreur pour le PSG version QSI et pour son crédit.