Interrogé par un média allemand, Gianluca Di Marzio évoque une divergence entre le Borussia Dortmund et Mino Raiola dans le dossier Haaland. Analyse.
Interrogé par le média allemand Wettfreunde, le journaliste de Sky Sport spécialiste de mercato Gianluca Di Marzio a évoqué la position de Mino Raiola dans le dossier Haaland : « Il n'est pas certain qu'il parte cet été. Le Borussia Dortmund pense que pour sa carrière, une année supplémentaire là-bas est la bonne étape. Je pense que Raiola veut le faire partir du Borussia Dortmund parce qu'après deux ans là-bas, il est important pour lui de trouver un nouveau défi. Je pense donc qu'il va essayer de trouver la bonne solution pour lui ».
Si la clause à 75M€ existe bien…
Aujourd’hui, il apparaît clair que Mino Raiola travaille dans l’optique d’un transfert d’Erling Haaland en fin de saison. A partir de là, s’il est exact qu’il existe un bon de sortie pour le buteur norvégien à hauteur de 75 millions d’euros, l’affaire apparaît bel et bien scellée. Car non seulement le joueur sera en mesure de partir s’il le souhaite, mais il apparaît également très clair que son intérêt financier lui dictera aussi de partir, car avec un montant de transfert aussi raisonnable fixé à l’avance, la surenchère entre les clubs se fera sur son contrat, qui sera alors maximisé. La marge de manœuvre du Borussia Dortmund semble quasi nulle.