Mercato - PSG : Une fortune réclamée par Keylor Navas pour son transfert ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas est annoncé sur le départ. Le Napoli lorgne notamment le Costaricien et espère le voir résilier son contrat avec le PSG afin de le recruter librement. Cependant, le principal intéressé réclamerait une somme XXL à son club, de quoi faire traîner les discussions. 

Après une saison en alternance avec GianluigiDonnarumma, Keylor Navas est désormais fixé sur son statut. ChristopheGaltier n’a pas l’intention de jongler entre les deux joueurs, privilégiant l’Italien pour évoluer dans les cages du PSG. « La seule hiérarchie que j’ai établie, c’est le choix du gardien, déclarait l’entraîneur parisien dès le mois de juillet, refusant ainsi de faire durer le suspense. C’est difficile pour Keylor (Navas), mais c’est mon mode de fonctionnement, je ne voulais aucune ambiguïté. Je préfère choisir un numéro 1, après c’est à lui d’être performant, sachant qu’il (Donnarumma) est poussé par un très grand gardien, au grand palmarès. »

Naples veut Navas

Une situation qui pousse Keylor Navas vers la sortie. Ces dernières semaines, le Costaricien est notamment annoncé dans le viseur du Napoli, en discussion avec le PSG à ce sujet. Deux options sont envisagées dans ce dossier, à savoir un prêt de l’ancien portier du RealMadrid ou bien une rupture de contrat amenant le principal intéressé à s’engager définitivement avec le pensionnaire de Serie A. 

13M€ réclamés par Navas ?

Cependant, KeylorNavas et le PSG semblent loin d’un accord pour une rupture de contrat. Ce samedi, Il Mattino annonce en effet que le portier réclamerait une indemnité de 13M€ pour plier bagage, alors que son bail actuel court jusqu’en juin 2024.

Articles liés