Le PSG cherche à remplacer Kylian Mbappé, désormais joueur du Real Madrid. Le Bondynois va laisser un vide que le club de la capitale devra impérativement combler. L’une des rumeurs persistantes de l’été parisien est la piste menant à Lamine Yamal. Mais le dossier du Blaugrana, qui dispose d’une clause libératoire d’1 milliard d’euros est très complexe.
Luis Enrique s’était plusieurs fois passé de Kylian Mbappé en fin de saison, prouvant qu’il n’était pas essentiel à l’équipe du PSG. Dès août prochain, l’ancien sélectionneur espagnol devra faire sans lui toute la saison, puisqu’il a rejoint le Real Madrid. Plusieurs pistes pour remplacer l’international français font donc leur apparition.
Mercato : Le PSG subit un gros échec à 80M€ ! https://t.co/YAVBUzVv7l pic.twitter.com/qqXHRwV0lW
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
Qui en attaque pour le PSG ?
Au PSG, on disposera de beaucoup de moyens cet été. Le départ de Mbappé devrait permettre aux dirigeants du club de la capitale d’investir au moins 200M€ sur le mercato. Parmi les profils recherchés se trouvent des ailiers comme Nico Williams, ou encore la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Yamal, une clause libératoire qui fait mal
Étincelant mardi face à l’équipe de France, le jeune international espagnol Lamine Yamal est suivi par de nombreux clubs européens, dont le PSG. Néanmoins, ce dossier risque d’être très compliqué, sa clause libératoire fixée par le FC Barcelone étant de 1 milliard d’euros. Un prix qui devrait mettre rapidement fin aux discussions…