Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe cette saison au sein du PSG, Salvatore Sirigu souhaiterait changer d’air durant le mercato hivernal. Toutefois, le gardien italien aurait des exigences assez poussées avant de trancher.
Comme le révélait Foot Mercato vendredi, Salvatore Sirigu serait d’ores et déjà en négociations avec la Fiorentina pour cet hiver. Le gardien italien du PSG, également pisté par Newcastle, Aston Villa et Liverpool, pourrait donc voir son départ se confirmer dans les prochains jours. Mais selon un journaliste de L’Equipe, le dossier pourrait s’avérer plus compliqué que prévu.
Grosse exigence pour Sirigu ?
« Malgré les quelques erreurs de Trapp cette saison, Laurent Blanc n'a jamais remis en cause la hiérarchie des gardiens. Dans ce contexte, à six mois de l'Euro, je ne vois d'autre solution pour l'Italien que de quitter Paris. Le problème, c'est qu'il dispose d'un salaire très important et qu'il ne voudra pas partir n'importe où », explique Hugo Delom sur le gardien italien du PSG.
« On verra ce qui sera le mieux pour moi »
Interrogé dimanche dernier sur son avenir et un éventuel départ du PSG, Salvatore n’excluait d’ailleurs aucune possibilité : « On ne sait pas, on verra, il y a le mercato qui est ouvert. S'il faut jouer, je me tiens prêt comme aujourd'hui et après, on verra ce qui sera le mieux pour moi, pour le club, pour tout le monde, sans se mettre de problèmes en tête ».