Arrivé cet été au PSG, l'avenir de Luis Campos est désormais plus qu’incertain. Alors que Chelsea cherche à remplacer Marina Granovskaia, les Blues penseraient au conseiller sportif du Paris Saint-Germain. Faut-il alors craindre un départ du Portugais pour rejoindre Londres ? Fabrizio Romano a fait un point concernant la quête d'un directeur sportif à Chelsea.
Cette saison, le PSG a décidé de repartir sur de bonnes bases. Après s’être séparé de Leonardo, qui ne faisait plus n’unanimité au sein du Paris Saint-Germain depuis quelques mois, le club de la capitale à remplacer le Brésilien par Luis Campos dans un rôle de conseiller sportif. Le Portugais n’a pas mis beaucoup de temps pour s’acclimater après un mercato XXL cet été. Mais depuis peu, un club anglais se serait intéressé à Luis Campos.
Mercato - PSG : Le vent tourne pour cette piste de Luis Campos https://t.co/ANjFgMagxO pic.twitter.com/IhxIMKxsHa
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
Chelsea discute avec Luis Campos
En effet, à en croire les informations du Times, Chelsea se serait positionné sur Luis Campos dans le but de remplacer Marina Granovskaia. Le nouveau patron des Blues souhaiterait donc trouver la meilleure option pour associer son futur directeur sportif avec Graham Potter, le nouvel entraîneur après le licenciement de Thomas Tuchel. Mécontent des prestations de Chelsea depuis le début de la saison, Todd Bohely serait même déjà en discussion avec le conseiller sportif du PSG, comme le précise le média britannique.
De nouveaux noms dans la liste
Dans sa chronique CaughtOffside, le journaliste italien Fabrizio Romano a affirmé que Chelsea penserait à plusieurs noms pour remplacer son directeur sportif. À l’heure actuelle, ils seraient encore secrets. « Tous les noms sont encore secrets, il y a trois candidats sur la liste mais Todd Boehly veut trancher avant le mercato de janvier. Je pense que Chelsea doit absolument nommer un directeur prêt à travailler avec Graham Potter sur chaque point de l'équipe »
Un ancien du PSG en vue
Fabrizio Romano évoque notamment quelques pistes qui pourraient être intéressantes pour Chelsea. Parmi elles, on peut retrouver l’ancien joueur et coordinateur sportif du PSG, Maxwell, même si pour l’instant, le dossier n’avait jamais été avancé. Le journaliste italien évoque également l’ancien directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards. « L'ancien homme de Liverpool, Michael Edwards, serait un excellent choix, mais ce n'est pas facile de le convaincre. Il a déjà été approché par Chelsea mais veut faire une pause. Maxwell était un autre nom sur la liste du club, mais j'avais cru comprendre que cela n'avait jamais été avancé. »