Ancienne pépite du PSG, Yacine Adli s'est envolé pour les Girondins de Bordeaux à l'hiver 2019. Mais l'histoire n'est pas finie, puisque le joueur de 20 ans pourrait apporter une bonne surprise au club de la capitale s'il quitte la formation bordelaise.
Le dernier jour du mercato hivernal 2019, le PSG s’est séparé de Yacine Adli, qui s’est envolé direction les Girondins de Bordeaux. Les deux clubs avaient trouvé un accord autour d’un transfert de 5,5M€. Mais le sujet reviendrait sur la table aujourd’hui. En effet, le 12e de Ligue 1 n’aurait toujours pas fini de payer la formation parisienne pour le joueur de 20 ans comme l’expliquait L’Equipe, à l’heure où le club bordelais fait face à des difficultés économiques et est tout proche de se faire racheter par Gérard Lopez. Mais alors que le PSG a dû faire sans cet argent pour son mercato, Leonardo pourrait finalement s’y retrouver économiquement parlant.
Le PSG percevra une partie du transfert d’Adli en cas de départ de Bordeaux
Comme l’explique Culture PSG, une belle surprise attendrait Leonardo dans le dossier Adli. En effet, comme convenu au moment du transfert, le club de la capitale devrait récupérer 40 % de la plus-value que les Girondins de Bordeaux feront au moment du départ de l’ancienne pépite parisienne. Une excellente nouvelle pour le directeur sportif du PSG, puisque Yacine Adli est régulièrement cité comme l’un des joueurs dont le club bordelais pourrait se séparer cet été pour faire rentrer de l’argent. Leonardo pourrait donc voir un petit bonus entrer dans les caisses parisiennes pour son mercato. Affaire à suivre.