Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery se prononce sans détour sur le malaise Ben Arfa !

Poussé vers la sortie au PSG, Hatem Ben Arfa n’est jamais vraiment entré dans les plans d’Unai Emery. Le technicien espagnol évoque d’ailleurs ce cas un peu particulier dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.

« Antero Henrique nous a dit que Hatem était libre de partir mais sans contre-partie financière. En gros, il lui demande de quitter le club avec les deux mains derrière le dos. Le problème, c'est qu'il y a des contrats, un droit social. On ne traite pas les gens comme ça », lâchait dernièrement le représentant d’Hatem Ben Arfa, taclant sèchement le PSG alors que son protégé est poussé vers la sortie cet été. Unai Emery, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, évoque ce dossier sensible du mercato en interne et précise que la mise à l’écart de Ben Arfa au PSG aurait été décidée par le club.

« C’est un bon joueur, mais… »

« Sur Ben Arfa, on a fait les rendez-vous avec le président et Antero, donc, on a pris la décision tous les trois. Ce n’est jamais facile quand des joueurs s’entraînent en dehors du groupe, mais il est mis dans de bonnes conditions pour travailler. Pablo Villanueva, l’un de mes adjoints, est avec lui et ceux qui sont restés. Simon Colinet, le préparateur physique, est aussi là-bas et il y a des kinés et un médecin. Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif. C’est la décision du club. C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile », lâche Unai Emery.

Articles liés