Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery confirme la tendance pour Neymar !

Annoncé de plus en plus proche du PSG depuis quelques jours, Neymar pourrait faire l’objet d’un transfert record en provenance du FC Barcelone. Unai Emery laisse d’ailleurs clairement entendre que le dossier a effectivement été activé…

Neymar au PSG, ça se précise ? La presse brésilienne expliquait ces dernières heures que l’attaquant du FC Barcelone aurait même prévenu ses compatriotes parisiens qu’il allait bientôt les rejoindre, et ce même si la direction du Barça tenterait de le convaincre de rester. Pour s’assurer de la présence de Neymar, les dirigeants du PSG seraient disposés à payer sa clause libératoire, fixée à 222M€. Unai Emery, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, confirme la tendance dans ce dossier.

« Cette quête n’est pas aisée »

« Depuis qu’il est arrivé à Barcelone, Neymar a beaucoup progressé, j’y ai assisté quand j’étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5,6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas », assure l’entraîneur du PSG.

Articles liés