Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery doit-il être prolongé ?

Unai Emery est actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, mais il semble que les dirigeants du club lorgneraient sur d’autres profils pour la saison prochaine afin de se séparer de l’Espagnol. Est-ce vraiment la meilleure solution ?

Cela va faire bientôt plus d’un an et demi qu’Unai Emery est arrivé au Paris Saint-Germain. L’Espagnol a changé pas mal de choses, surtout au niveau su style de jeu de l’équipe. Exit le jeu patient et tourné sur la possession mis en place par son prédécesseur Laurent Blanc. Place à la vitesse, la verticalité et la prise de risques. Cela lui a parfois joué des tours, surtout face à des équipes jugées plus abordables et le match retour de Ligue des Champions, face au FC Barcelone, reste toujours dans toutes les têtes. Un bilan mitigé qui pourrait lui porter préjudice, puisqu’il pourrait quitter le PSG à la fin de son contrat, en juin prochain. Mais la décision de se séparer d’Unai Emery est-elle vraiment la meilleure pour le Paris Saint-Germain ?

Unai Emery, l’homme aux deux visages

Car force est de constater que depuis l’arrivée d’Unai Emery, le club parisien a fait une véritable révolution, avec des progrès notables. Sa première saison a été plutôt réussie, en dépit de la tache indélébile du match retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le rendement offensif de l’équipe n’a rien à voir avec celle de Laurent Blanc et même si parfois cela pousse le PSG à prendre plus de risques, le résultat est indéniable. Des larges victoires face aux principaux rivaux en Ligue 1 et une phase de poules de Ligue des Champions extraordinaire. Unai Emery est peut-être bien l’homme de la situation au Paris Saint-Germain. Mais voilà, on peut également voir cela sous un autre angle. Car l’Espagnol a montré plusieurs fois avoir eu des problèmes dans la gestion de son effectif. Aucun choix fort, une communication qui peut laisser à désirer… le technicien de 46 ans n’a jamais montré avoir la main mise sur son groupe. C’est pour cela que les dirigeants du PSG chercheraient d’autres profils. D’ailleurs, Le 10 Sport vous a révélé ce jeudi que le club de la capitale lorgne actuellement sur Zinedine Zidane, qui a maintes fois montré de pouvoir gérer un vestiaire plein d’égos. Une piste qui pourrait prendre de l’ampleur dans les prochains mois et donc sonner le glas de l’ère Unai Emery à Paris.

Alors, pensez-vous que le Paris Saint-Germain doive prolonger Unai Emery à la fin de la saison ?

Articles liés