Mercato - PSG : Un ultimatum lancé à Mbappé pour son transfert ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé l'a assuré, il n'a pas encore tranché au sujet de son avenir. Toutes les options sont sur la table, notamment celle d'un départ au Real Madrid l'été prochain. A en croire la presse espagnole, le club merengue ne voudrait pas traîner et aurait fixé une deadline dans ce dossier. Une information, toutefois, démentie en Angleterre.

La soirée de mercredi a pris une tout autre tournure lorsque Kylian Mbappé s'est présenté devant les journalistes. Après un Trophée des champions parfois terne (victoire 2-0 face à Toulouse), le joueur français a réhaussé l'intérêt de cet après-match en se prononçant sur son avenir au PSG. A six mois de la fin de son contrat, l'international français annonce qu'il n'a encore fait aucun choix. Mais en Espagne, certains journalistes espèrent enfin le voir fouler la pelouse du Santiago Bernabeu. « Mbappé est plus proche du Real Madrid qu'il n'y paraît. Je pense que le PSG ne se soucie pas vraiment de son départ » a déclaré Juanfe Sanz sur le plateau d'El Chiringuito.

Une deadline fixée dans le dossier Mbappé ?

Encore faut-il que Mbappé parvienne à s'entendre avec le Real Madrid, ce qui n'est pas encore le cas. Le club espagnol aurait prévu de transmettre une proposition au début de ce mois de janvier, mais les nouvelles ne sont pas nombreuses au sujet de cette offensive. Nul ne sait la Casa Blanca est réellement passée à l'action au début de cette année 2024. Mais si c'est le cas, le Real Madrid n'aurait pas lancé d'ultimatum à Mbappé.

Le Real Madrid n'aurait posé aucun ultimatum

Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, le Real Madrid ne compterait pas fixer de deadline dans ce dossier, même s'il espère ne pas attendre le mois de mai pour connaître la décision de Kylian Mbappé. Pour l'heure, toutes les options sont sur la table et le PSG n'a pas abandonné l'idée de le prolonger, malgré un intérêt prononcé en Espagne, mais aussi en Angleterre.

Articles liés