Alors que son avenir au PSG est encore très incertain, Presnel Kimpembe figure notamment sur les tablettes de Chelsea. Et il semblerait que le club anglais, qui cherche à attirer plusieurs renforts défensifs, ait placé l’international français parmi ses grandes priorités pour la suite du mercato estival.
Interrogé début en juin en rassemblement avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe (26 ans) avait mis la pression sur le PSG au sujet de son avenir : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C'est réciproque. Je vais avoir 27 ans en août, c'est un moment clé dans ma carrière. Mon prochain contrat sera donc très important. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement », indiquait Kimpembe.
Kimpembe a la cote sur le mercato
Depuis, les spéculations n’ont pas manqué au sujet de Presnel Kimpembe qui a été annoncé dans le collimateur de plusieurs grosses écuries étrangères comme la Juventus Turin mais surtout Chelsea. Le club anglais, qui a perdu de nombreux éléments défensifs cet été (Rüdiger, Christensen), souhaite impérativement recruter du sang neuf à ce poste, et Thomas Tuchel apprécie beaucoup Kimpembe depuis leur collaboration au PSG.
Transferts - PSG : Un deal à 15M€ tout proche d’être bouclé sur le mercato https://t.co/keI8vjH2zt pic.twitter.com/cLcKhlJJxs
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
Chelsea vise un trio Koulibaly-Kounde-Kimpembe
Selon les révélations de Sport Bild ce jeudi, les ambitions de Chelsea s’annoncent d’ailleurs très élevées pour la suite du mercato puisque le club anglais envisage de faire venir PresnelKimpembe en plus de Jules Kounde et après avoir déjà bouclé le transfert de Kalidou Koulibaly. Le joueur du PSG pourrait donc intégrer un trio offensif de tout premier choix à Chelsea.