Dépassé par Manchester United dans les dossiers Leny Yoro et Matthijs De Ligt, le PSG s'est finalement orienté vers Willian Pacho, preuve de sa détermination à signer un défenseur central. Un transfert qui pourrait faire des dégâts au sein de l'effectif parisien et qui menace directement Milan Skriniar mais aussi Presnel Kimpembe.
Le PSG n'a recruté que 4 joueurs depuis le début du mercato estival mais a tout de même dépensé près de 170M€. Un investissement conséquent du club de la capitale qui a notamment sorti un énorme chèque pour s'attacher les services de Willian Pacho. L'Equatorien de 22 ans a quitté Francfort pour 45M€ bonus compris et il a déjà disputé son premier match en Ligue 1 vendredi. Sa venue pourrait bien entrainer les départs de deux éléments, où a minima remettre en cause leur statut.
Mercato : Le PSG va boucler un nouveau transfert ! https://t.co/ASyM7VTfmf pic.twitter.com/HdCeeliSNY
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Kimpembe et Skriniar en danger ?
Willian Pacho pourrait bien s'imposer comme le défenseur central gauche titulaire du PSG. Luis Enrique, qui compte trois profils similaires avec Lucas Hernandez, Lucas Beraldo et Presnel Kimpembe, serait ouvert au départ du Titi parisien selon L'Equipe. Il en va de même pour Milan Skriniar, poussé vers la sortie depuis le début de l'été après une première saison jugée décevante. S'ils ne trouvent pas preneur comme le dégage la tendance du moment, les deux hommes ne devraient pas avoir grand chose à se mettre sous la dent et ça pourrait semer la zizanie dans le vestiaire.
Ça peut mal tourner...
Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont des membres importants du vestiaire de par leur expérience dans ce groupe extrêmement jeune mais aussi en raison de leurs salaires XXL. Le Slovaque est le quatrième joueur le mieux payé du vestiaire tandis que Kimpembe occupe la dixième place de ce classement. Forcément, ils pourraient très vite s'agacer de leur situation au vu de leurs forts caractères. Luis Enrique devra surveiller ça de près pour maintenir une bonne ambiance dans son vestiaire.