Entre le PSG et Lucas Beraldo, l’histoire a bien commencé puisque depuis son transfert à 20M€ de Sao Paulo l’hiver dernier, le polyvalent défenseur brésilien de 20 ans empile les apparitions sous la tunique du Paris Saint-Germain. Ce qui n’échapperait absolument pas à Chelsea. Explications.
Lucas Beraldo (20 ans) a débarqué de Sao Paulo l’hiver dernier contre un chèque de 20M€. Le défenseur central brésilien a directement été intégré dans la rotation par Luis Enrique de par sa polyvalence. Beraldo navigue dans le onze de départ du coach espagnol aux postes de latéral gauche et de défenseur central. Ses performances ne passeraient pas inaperçues outre-Manche.
Mercato - PSG : Un grand nom fait rêver le Qatar ! https://t.co/2PHigWuDZF pic.twitter.com/SqIO5aE68Z
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Chelsea n’aurait pas oublié Lucas Beraldo
Le journaliste Simon Phillips qui couvre l’actualité de Chelsea assure que les Blues gardaient un œil sur l’évolution de Lucas Beraldo lorsqu’il évoluait à Sao Paulo. Et quand bien même le PSG soit parvenu à prendre le meilleur sur le club londonien dans la course à la signature de Beraldo en janvier 2024, cela n’aurait pas engendré la fin du feuilleton du côté de Stamford Bridge.
Une condition est fixée pour l’éventuel départ de Beraldo ?
Selon les informations de Phillips pour sa colonne Substack partagée par CaughtOffside, Chelsea cultiverait le désir de renforcer son secteur défensif. Mais de par son contrat courant jusqu’en juin 2028, Lucas Beraldo ne pourrait rejoindre Chelsea si et seulement si son temps de jeu sous Luis Enrique diminuait considérablement à l’avenir. Le décor est planté, Chelsea évaluerait la situation concernant l’opération Beraldo.