Recruté lors du dernier mercato estival, Cher Ndour n'a jamais eu sa chance au PSG. Soucieux de lui offrir du temps de jeu et de favoriser sa progression en équipe première, le club parisien l'a envoyé en prêt à Braga en janvier pour une durée de six mois. De retour dans la capitale, Ndour a été de nouveau poussé vers la sortie. Et alors que plusieurs clubs de Ligue 1 s'intéressaient à lui, il devrait finalement filer en Turquie.
Alors que Désiré Doué devrait s'engager à Paris dans les prochaines heures, le club de la capitale fait sortir certains de ses éléments. En quête de joueurs à fort potentiel, le PSG s'était rué sur le profil de Cher Ndour l'été dernier. Promis à un très bel avenir, le milieu de terrain italien avait accepté de rejoindre le club de la capitale et il pensait s'imposer. Or, Luis Enrique ne l'avait quasiment pas fait jouer lors de la première partie de saison. Le PSG l'avait donc prêté à Braga pendant six mois. Un sort similaire attend Ndour pour la saison à venir.
Mercato : Surprise, Luis Enrique ne veut plus de lui au PSG https://t.co/8Nep3z0bXt pic.twitter.com/q7gaTbvzZG
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Pas de prêt en Ligue 1 pour Ndour
Une nouvelle fois, Luis Enrique ne compte pas sur Cher Ndour et il lui a conseillé de se trouver un nouveau club afin de gagner du temps de jeu. Un retour au Portugal était notamment dans les tuyaux mais le milieu de terrain voyait d'un bon œil une expérience en Ligue 1 alors que trois clubs français étaient intéressés par son profil. Or, il prend une toute autre direction. D'après les informations rapportées par Le Parisien, le départ de Cher Ndour serait imminent. Le PSG s'apprêterait à prêter une nouvelle fois son jeune numéro 27, cette fois-ci en direction de Besiktas. L'officialisation de ce prêt devrait intervenir dans les prochaines heures. Une destination pour le moins inattendue pour ce jeune joueur. Cher Ndour est attendu de pied ferme en Turquie.
«Je félicite la direction de Besiktas»
« Cher Ndour, c'est incroyable... C'est un joueur très différent. Je félicite la direction de Besiktas. De toute façon, il n'est pas possible d'amener ce joueur avec un transfert. C'est très précieux de l'amener en Turquie à son âge », a déclaré Emre Özcan pour le média Socrates. L'occasion pour Cher Ndour de lancer définitivement sa carrière chez les grands, dans un contexte bouillant.