Mercato : La grande priorité de l’ASSE est annoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A quelques jours de la reprise du championnat, l'ASSE n'a pas encore bouclé son recrutement. La formation stéphanoise rechercherait encore un attaquant, mais surtout un gardien, qui servirait de doublure à Gautier Larsonneur. Durant la préparation, le jeune Issiaka Touré a été testé, mais il apparaît encore un peu trop tendre.

Depuis le début du mercato, l’ASSE a annoncé les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic. Mais pour Olivier Dall’Oglio, ce n’est pas suffisant.

Dall'Oglio réclame des renforts

« On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté » a confié le coach de l’ASSE.

Un gardien est recherché activement

Dall’Oglio cite deux secteurs en particulier, l’attaque et le poste de gardien de but. Après le départ d’Etienne Green en Angleterre, Gautier Larsonneur se retrouve sans doublure. Le jeune Boubacar Fall étant sur la touche en raison d’une blessure. Lancé durant la préparation, Issiaka Touré est aussi un peu trop juste pour occuper ce rôle. Alors l’ASSE s’est fixée pour objectif de recruter un gardien au plus vite selon les informations du Progrès. Un profil expérimenté serait privilégié.

Articles liés