Alors que Cristiano Ronaldo serait désireux de rejoindre le PSG lors du prochain mercato estival, cette opération devrait avoir un prix pour Nasser Al-Khelaïfi. Et le Real Madrid pourrait bien toucher le jackpot grâce à sa star portugaise...
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité jeudi, Cristiano Ronaldo aurait déjà opté pour un transfert au PSG lors du prochain mercato estival, et seul Manchester United serait susceptible de faire capoter l’opération dans l’esprit de l’attaquant portugais du Real Madrid. Mais à combien pourrait se chiffrer un tel transfert ? Le Parisien fait le point à ce sujet dans son édition du jour.
Entre 100 et 120M€ sur la table ?
Selon le quotidien, le PSG pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de conserver son titre de joueur le plus cher de l’histoire l’été prochain, puisque l’opération pourrait bien atteindre des chiffres colossaux sur le marché : « Même du haut de ses 31 ans, qu'il aura en février prochain, et à deux ans de la fin de son contrat, la transaction pourrait atteindre des sommets, entre 100 et 120 M€. Un investissement aux retombées assurées qui ne poserait pas de problèmes aux gendarmes européens chargés de contrôler le fair-play financier », précise l’article du Parisien.
« Pour mon avenir, personne ne sait… »
Interrogé par Talksport jeudi, Cristiano Ronaldo évoquait notamment la piste Manchester United pour son avenir : « Un retour en Premier League ? Pourquoi pas. Dans le football, vous ne savez jamais ce qui va arriver demain. Je me sens bien ici, c’est un club fantastique, mais demain, je ne sais pas. Les gens savent que j’aime Manchester United. C’est super là-bas, ils me soutiennent énormément. Je suis très bien ici à Madrid, mais pour l’avenir, personne ne sait. Nous verrons ce qu’il se passera (…) J’ai un contrat et je suis heureux à Madrid ».