Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Rayan Cherki a d'abord été proche de s'engager au Borussia Dortmund avant que ce dossier se complique. Cela pourrait provoquer un retour à la charge du PSG qui s'intéresse également au jeune Lyonnais. Quoi qu'il en soit, David Friio a confirmé que Cherki allait quitter l'OL cet été.
Après un début de mercato discret, le PSG a décidé d'accélérer pour son recrutement avec l'officialisation du transfert de Joao Neves qui a débarqué en provenance de Benfica pour 70M€, bonus compris. Dans la même journée, le club de la capitale a également confirmé les départs de Xavi Simons et Renato Sanches, respectivement prêtés au RB Leipzig et à Benfica. Et désormais, le PSG devrait aller très vite sur le mercato.
Mercato - PSG : Une star bientôt recrutée… pour 0€ ? https://t.co/x2oS1QptbT pic.twitter.com/Q2CBwZDj6R
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Le PSG de retour à la charge pour Cherki ?
Plusieurs noms circulent, à commencer par Willian Pacho ou encore Désiré Doué qui semblent être les pistes les plus chaudes. Cependant, ces derniers jours, la piste menant à Rayan Cherki a refait surface. Il faut dire que son transfert au Borussia Dortmund, qui semblait quasiment acté, s'est clairement refroidi, ce qui aurait permis au PSG de revenir dans le coup comme le révélait récemment L'EQUIPE. Quoi qu'il en soit, son départ de l'OL est acté.
L'OL confirme le départ de Cherki !
En effet, alors que Rayan Cherki est présent aux JO avec l'équipe de France qui disputera la finale du tournoi olympique vendredi contre l'Espagne, David Friio assure qu'à son retour, le jeune milieu offensif ne devrait pas rester à Lyon. « On a discuté avec lui sur le début de l’été et nous cherchons à trouver une solution. Il va certainement partir. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux. L’étranger ou le PSG ? je crois qu’il faut que tout le monde soit gagnant. C’est un enfant du club, il a donné beaucoup depuis qu’il est formé ici, mais il y a des moments dans une carrière où on doit aller voir autre chose. Le club qui l’accueillera en tirera tous les bénéfices », promet le directeur sportif de l'OL auprès du Progrès.