Au cœur de l'actualité ces dernières semaines, Nico Williams aurait choisi son prochain club. Selon les informations dévoilées par la presse espagnole, le champion d'Europe aurait dit oui au FC Barcelone. Malgré l'intérêt du PSG et son attachement à l'Athletic Bilbao, le joueur voudrait franchir un cap dans sa carrière. Présent en conférence de presse, l'un de ses coéquipiers a réagi à ce dossier.
Annoncé comme l’une des priorités de Luis Enrique pour remplacer Kylian Mbappé, Nico Williams ne devrait pas porter le maillot du PSG la saison prochaine. Selon les informations de Sport, l’international espagnol aurait donné son accord au FC Barcelone, qui n’a plus qu’à lever sa clause libératoire fixée à 58M€. Cadre de l’Athletic Bilbao, Iñigo Lekue a réagi aux rumeurs autour de Nico Williams.
EXCLU @le10sport avec @Arthur_Montagne : Les coulisses du dossier Pacho
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) August 11, 2024
▶️ Le PSG dépense 40 M€ sans bonus
▶️ Malgré une surenchère de dernière minute de Liverpool, Paris a réussi à garder la main https://t.co/Hw1ZItzccS
Nico Williams sur le départ ? Il répond
« Nous vivons dans un monde où tout est actualité. Il est clair que Nico a mérité d'être dans l'actualité, de faire parler de lui, parce qu'il a eu une année spectaculaire et qu'il l'a couronnée par un championnat d'Europe spectaculaire. Il est normal qu'il soit sur toutes les lèvres, surtout en cette période estivale où il n'y a pas beaucoup de nouvelles. Il est normal de parler de lui, mais honnêtement, nous sommes très calmes. Il est évident que c'est un joueur très important pour nous. Espérons qu'il nous aide comme il le fait toujours » a confié le joueur espagnol en conférence de presse.
« C'est un joueur très important pour nous »
Relancé sur le sujet, il a botté en touche. « S’il va rester à Bilbao ? Ce que je crois ou ne crois pas ne compte pas. Ni mon opinion ni ma croyance n'ont d'importance. C'est un joueur très important pour nous. Il sait ce que nous voulons, ce que l'on veut de lui ici, ce que veut sa famille ; mais au-delà de cela, la chose la plus importante et la plus fondamentale est qu'il est ici avec nous » a lâché Lekue dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.