Mercato - PSG : Un transfert à 15M€ pour régaler le Qatar ?
Pierrick Levallet

Décidé à ne plus accumuler les stars, le PSG s’en est tenu à sa nouvelle ligne directrice lors du dernier mercato estival. Le club de la capitale n’a recruté aucun joueur de plus de 25 ans cet été. Les dirigeants parisiens sont notamment allés chercher Matvey Safonov au FK Krasnodar. Romain Molina a toutefois dévoilé les véritables raisons derrière le transfert du portier russe.

Le PSG s’en est tenu à sa nouvelle ligne directrice sur le mercato cet été. Le club de la capitale, bien décidé à ne plus accumuler les stars pour miser sur la jeunesse, n’a recruté aucun joueur de plus de 25 ans. Les Rouge-et-Bleu sont notamment allés chercher un nouveau gardien pour venir concurrencer Gianluigi Donnarumma : Matvey Safonov. Le PSG a déboursé 15M€ pour convaincre le FK Krasnodar cet été.

«Des raisons politiques» derrière le transfert de Safonov ?

Romain Molina a toutefois dévoilé les véritables raisons derrière le transfert de Matvey Safonov au PSG. « Ce sont des raisons politiques au Qatar, même si Luis Enrique l’a validé » a indiqué le journaliste sur sa chaîne YouTube. La formation parisienne aurait en réalité bouclé ce transfert pour pouvoir régaler le Qatar.

Luis Enrique a relancé la concurrence des gardiens au PSG

Cela n’a en tout cas déplu à Luis Enrique. L’entraîneur du PSG est plutôt satisfait du rendement de Matvey Safonov depuis le début de saison. Le portier russe de 25 ans commence d’ailleurs à avoir de plus en plus de temps de jeu, au détriment de Gianluigi Donnarumma. Luis Enrique a visiblement relancé la concurrence des gardiens au PSG. À suivre...

Articles liés