En Espagne, certains médias affirment que la vente de Mbappe et son remplacement par Cristiano Ronaldo reste une option active pour le PSG dans les derniers jours du mercato. Que faut-il en penser ?
Certains médias en Espagne affirment aujourd’hui que l’option d’une vente de Kylian Mbappe moyennant un transfert de 150M€ était bien relancée et qu’avec ce montant le PSG allait être en mesure de financer le recrutement de Cristiano Ronaldo, dont on sait qu’il est en quête d’un club dans les derniers jours du mercato. Ce scénario est-il toujours ouvert ?
Que disent les éléments factuels à disposition ?
Très clairement, il a pu faire partie des plans sur la table des dirigeants parisiens, mais aujourd’hui, tous les éléments factuels à disposition tendent à indiquer la décision arrêtée est bien celle de conserver Kylian Mbappe quoiqu’il arrive, entre l’absence de recherche d’un nouvel attaquant et la signature de Camavinga au poste de milieu défensif plutôt que Pogba. Dans ces conditions, le scénario Mbappe-Ronaldo apparaît bel et bien fermé pour le PSG cet été.