Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un retour de Neymar au FC Barcelone ? La réponse !

Si les rumeurs vont bon train depuis quelques jours concernant un retour de Neymar au FC Barcelone, la star du PSG serait encore très loin de retrouver la Catalogne. Explications.

Il y a plus d’un mois, Neymar Sr se montrait rassurant sur l’avenir de son fils au Paris Saint-Germain. « Le contrat est long avec le PSG. Nous ne sommes qu’à la deuxième saison et elle n’est même pas encore finie, disait-il sur RMC. Ces rumeurs de départ existeront toujours, on ne peut pas avoir un joueur comme Neymar sans que les personnes, les clubs rêvent de lui. L’envie de Neymar d’être au PSG s’est exprimée il y a deux ans (avec cette signature avec Paris). Donc les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles : aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG ». Pourtant, à en croire la presse espagnole, Neymar Jr tiendrait un discours totalement différent en interne. En effet, Mundo Deportivo explique ce samedi que le Brésilien regretterait toujours son départ du FC Barcelone et voudrait retrouver la Catalogne. Une révélation qui fait surface au moment où un retour au Barça est actuellement évoqué de l’autre côté des Pyrénées. Cependant, un départ du PSG semble encore très loin pour Neymar.

Neymar au FC Barcelone, ce serait impossible !

Marca met les choses au clair concernant l’avenir de Neymar. Si la star du PSG verrait bel et bien d’un bon œil un retour au Barça, où son arrivée serait déjà attendue par les joueurs, les Blaugrana n’auraient tout simplement pas les moyens de s’offrir l’international auriverde. Le prix demandé par le PSG, qui devrait être supérieur aux 222M€ dépensés en 2017, ajouté au salaire du joueur qui est actuellement estimé à plus de 35M€, mettrait le FC Barcelone dans une position financière inconfortable. Le club doit faire face à une masse salariale importante et serait dans l’incapacité de répondre aux exigences de Neymar, d’autant que des efforts pourraient déjà être consentis pour Matthijs de Ligt, voire Antoine Griezmann. L’aspect financier ne serait néanmoins pas le seul obstacle à un hypothétique retour du Brésilien puisque Marca confirme les informations d'AS publiées plus tôt dans la journée, précisant que la direction serait loin d’être enthousiaste à l’idée de faire une place à l’attaquant dans l’effectif d’Ernesto Valverde.

Articles liés