menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  3. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  4. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  5. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
Mercato - PSG : Un retour au Brésil ? La réponse de Dani Alves !
Amadou Diawara

En fin de contrat à l’issue de la saison, Daniel Alves pourrait quitter le PSG. Le latéral droit de 36 ans s’est prononcé sur un potentiel retour dans le championnat brésilien.

Daniel Alves pourrait passer par la case Brésil avant de tirer sa révérence. De Bahia au PSG, en passant par le FC Séville, le FC Barcelone ou encore la Juventus, le Brésilien a eu l’opportunité d’évoluer dans quatre championnats : Brasileirao, Liga, Serie A et Ligue 1. Alors qu’il vient de fêter ses 36 ans, Alves pourrait d'ailleurs quitter le PSG l’été prochain et, pourquoi pas, boucler la boucle dans son pays natal avant de mettre un terme à sa brillante carrière. Lors d’un entretien accordé à ESPN, Dani Alves a évoqué un possible retour au Brésil.

«Je ne dirais pas que je ne jouerai plus jamais au Brésil» 

« Jouer au Brésil avant ma retraite sportive ? Le Brésil est une histoire que j’ai faite. J’ai joué au Brésil (à Bahia). Cela n’a pas duré très longtemps, mais je l’ai fait. Je ne dirais pas que je ne jouerai plus jamais au Brésil, cela ne sortira jamais de ma bouche. Vous avez toujours la possibilité de jouer dans des endroits, ou de revenir dans d’autres, mais mon intention est de poursuivre ma carrière. Je ne sais pas encore où, parce que mon contrat se termine. Mais ma chanson préférée est celle de Zeca (Pagodinho), qui dit : «Deixa a Vida Me Levar» (laisse la vie me prendre). Si j’ai rêvé de Sao Paulo ? Si c’est l’équipe que j’espérais ? C’est plus un rêve de famille que j’ai fini par avoir. Parce qu’en réalité, je suis un fan, donc être un fan d’une équipe ne change pas. Je continuerai toujours à encourager cette équipe, car c’est elle qui m’a inspiré pour être un joueur de football. Un jour qui sait, je ne mets pas de dates, mais un jour qui sait », a-t-il confié. 

Articles liés