Mercato - PSG : Un projet XXL proposé par le Qatar à Leo Messi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi devrait avoir plusieurs options pour la suite de sa carrière. Comme annoncé par le10sport.com, le PSG souhaite prolonger sa star, mais le FC Barcelone garderait également un œil sur sa situation, tout comme plusieurs franchises de MLS. Journaliste pour le quotidien argentin La Nación, Claudio Mauri estime que l’écurie parisienne a toutes ses chances. 

Après une première année compliquée près du Parc des Princes, Lionel Messi est enfin épanoui, et cela se ressent sur le terrain. L’Argentin est l’auteur d’un début de saison XXL, avec 12 buts est 13 passes décisives en 17 apparitions. Logiquement, le PSG voit d’un très bon œil la prolongation de sa star, actuellement engagée jusqu’en juin 2023. Selon le10sport.com, Luis Campos a déjà entamé les premières démarches pour le nouveau bail de Lionel Messi, mais il y a de la concurrence. Le FC Barcelone rêverait de récupérer La Pulga, alors que plusieurs franchises de MLS sont à l’affût. Interrogé par Foot Mercato, Claudio Mauri, journaliste pour le quotidien argentin La Nación, a livré son sentiment sur l'avenir du joueur.

« La MLS ? Ça ne lui conviendra pas pour les dernières années de sa carrière »

« Ce que Messi ne devrait pas faire, quand son contrat avec le PSG se terminera, c’est de penser à cette idée de MLS. Ça ne lui conviendra pas pour les dernières années de sa carrière. Ce ne serait pas le meilleur pour lui. Ce qui pourrait être le meilleur pour lui, c’est si le PSG lui présente un projet fort pour rester compétitif en Europe. Messi pourrait bien rester », confie Claudio Mauri, estimant que les ambitions de Lionel Messi en Ligue des champions pourraient être déterminantes dans ce dossier.

« Si le PSG lui présente un bon projet... »

« Si le PSG est champion d’Europe, Messi pourra peut-être considérer qu’il a rempli ses objectifs avec le PSG. Mais dans le cas contraire, Messi a toujours donné sa priorité, au-delà de LaLiga, de la Ligue 1 ou de n’importe quel autre championnat, au fait de remporter la Ligue des Champions. Au PSG, il sera dans une équipe qui pourra lui permettre d’atteindre cet objectif, si le PSG lui présente un bon projet », poursuit le journaliste argentin de La Nación, dans des propos accordés à Foot Mercato. 

Articles liés