Journaliste pour Sky Sport, spécialiste du mercato, Gianluca Di Marzio a livré un pronostic très clair au sujet de l’avenir de Mohamed Salah, sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023. Analyse.
Interrogé par Wetfreunde sur l’avenir de Mohamed Salah, Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sports spécialiste de mercato, a affirmé : « Je pense qu'il signera un nouveau contrat avec Liverpool. Aucun autre club ne peut se le permettre. Aucun autre club n'a besoin de ce poste. Barcelone n'a pas d'argent. Je pense que le Real Madrid obtiendra Mbappe. Le PSG a Neymar et Messi. En Italie, personne. Il déterminera son avenir s'il veut y rester (à Liverpool) et poursuivre sa belle performance de buteur à Liverpool. Il signera, sinon il y aura des problèmes pour le club s'il veut partir ». Que faut-il en penser ?
Le PSG en mesure de financer le deal pour l’après-Mbappe
Di Marzio pointe juste en affirmant qu’un joueur de la trempe de Mohamed Salah, compte tenu du coût qu’il représente entre son salaire et le prix de son transfert pour sa dernière année de contrat, n’aura pas un grand marché l’été prochain. Pour autant, il apparaît prématuré d’affirmer que le PSG ne foncera pas dessus. S’il perd Mbappe, le PSG cherchera un successeur XXL, et l’option Salah sera sur la table s’il ne prolonge pas à Liverpool, quand bien même Paris privilégiera effectivement en premier lieu un avant-centre pur comme Lewandowski ou Haaland. Quant au transfert, qui devrait tourner autour de 80 millions, il sera en effet conséquent pour Paris, mais pas insurmontable, surtout si le PSG recrute un milieu défensif XXL, son autre grande priorité, à coût zéro en transfert (Pogba, Kessié).