Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un profil colossal pour régler... deux gros chantiers de Leonardo ?

Avec la blessure de Juan Bernat, le Paris Saint-Germain se retrouve contraint de se mettre en quête d'un nouveau latéral gauche. Mais Leonardo pourrait bien tenter un autre coup.

Jusque-là, Leonardo a réussi à combler quelques lacunes au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain malgré les contraintes économiques. C'est ainsi que le directeur sportif du club de la capitale a décidé de prolonger le contrat de Layvin Kurzawa, tout en levant les options d'achat de Mauro Icardi et Sergio Rico. D'autre part, le PSG a obtenu le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi. Mais les chantiers parisiens sont loin d'être terminés puisque Leonardo cherche un milieu de terrain, un défenseur central, et désormais un latéral gauche suite à la blessure de Juan Bernat

Leonardo pourrait faire d'une pierre deux coups

Mais plutôt que de recruter un joueur à chaque poste, Leonardo pourrait se montrer inventif, ce qui est nécessaire compte tenu du contexte économique. C'est ainsi que le PSG pourrait tenter de recruter un joueur polyvalent capable de couvrir deux postes. Ainsi, la Cadena SER a relancé l'intérêt du PSG pour Lucas Hernandez qui souhaiterait quitter le Bayern Munich après une première saison poussive. Le Champion du monde est capable d'évoluer au poste de latéral gauche et en défense centrale, deux secteurs que le PSG souhaite renforcer. De son côté, Abdellah Boulma assure que David Alaba a été proposé à Leonardo. Comme son coéquipier au Bayern, l'Autrichien peut jouer dans l'axe et à gauche de la défense... mais également au milieu de terrain. Autrement dit, le PSG pourrait recruter un joueur pour couvrir plusieurs postes.

Articles liés